14 – Les Dix caractéristiques et promesses RES

(12 mai 2023: cette page demeure à jour)

Les Dix caractéristiques et promesses RES

1. J’éprouve de l’anxiété et de la peur aussitôt que j’envisage de faire quelque chose de nouveau; si bien que je n’arrive jamais à commencer aucun projet.


La promesse :

L’anxiété et la peur d’entreprendre un nouveau projet se seront estompées, si bien que j’éprouverai du plaisir à débuter, à réaliser et à terminer un nouveau projet.

2. J’ai le trait de personnalité de vouloir absolument plaire aux autres, même à mon propre détriment.

La promesse :

Je n’aurai plus à plaire aux autres à n’importe quel prix, surtout lorsque ce serait à mon détriment.

3. Après avoir défendu mes propres intérêts, je me sens coupable; je préfère me soumettre aux décisions des autres et satisfaire leurs attentes.

La promesse :

J’aurai le droit de défendre mes intérêts avec respect et honnêteté. Je n’aurai plus à me soumettre à tout prix aux décisions des autres et à satisfaire leurs attentes; en ce sens, je regarderai ce que je peux faire.

4. Je me fâche rarement, mais lorsque cela se produit, je deviens une vraie furie.

La promesse :

J’aurai appris à gérer et à exprimer sainement ma colère, car elle sert à faire respecter mes limites physiques, émotionnelles et spirituelles.

5. Je n’exprime pratiquement jamais mes émotions, surtout si je les juge désagréables.

La promesse :

J’aurai appris à ressentir mes émotions et à les exprimer avec respect, sans les juger d’avance.

6. Je redoute la colère des autres et je ferais n’importe quoi pour l’apaiser.

La promesse :

La colère des autres ne m’appartiendra plus car je ne l’identifierai plus comme si elle émanait des adultes qui devaient prendre soin de moi dans mon enfance.

7. J’évite les conflits à tout prix, même à mon propre détriment.

La promesse :

Les conflits font partie de la vie et des relations; j’aurai appris à discuter de nos différents calmement et avec respect afin de trouver une solution.

8. Je souffre d’un problème de dépendance; j’ai vécu ou je vis encore avec une personne souffrant d’un problème de dépendance.

La promesse :

Je continuerai de prendre soin de mon problème de dépendance; j’aurai appris que je peux tout de même être accompagné dans l’amour par une personne souffrant encore d’une dépendance; mais je n’aurai plus à rester dans cette relation à tout prix.

9. Je suis une personne dépendante, terrifiée par la peur d’être abandonnées. Je ferais n’importe quoi pour maintenir une relation et ce, afin de ne pas vivre cette douleur d’être abandonné.

La promesse :

En prenant soin de mon enfant intérieur et en me laissant accompagné par ma Puissance supérieure, ma peur de l’abandon se sera atténuée. Je confierai à ma Puissance supérieure ce qu’il en reste, sachant qu’Elle m’accompagne vers ce qu’il y a de meilleur pour moi.

10. Je n’ai pas d’identité propre et je n’ai aucune idée ce qu’est l’identité.

La promesse :

J’aurai appris à définir ce qu’est l’identité et à identifier mes émotions, car celles-ci m’auront permis de découvrir mon identité. Suite à ce travail je prendrai conscience de la rapidité, la profondeur et la transformation de mon enfant intérieur ainsi que la vigueur et la créativité qui résultent de la guérison de mes anciennes blessures; j’arriverai à vraiment faire ce que me dicte mon cœur.