Page d’info. et alertes de dernière heure

Cette page est utilisée pour des informations spéciales concernant la tenue d’une réunion GSRES ou d’un intensif RES en cas de mauvaises conditions météo ou toutes autres raisons, telle la COVID-19.

Les rencontres en salle GSRES des mercredis sont retirées pour une période indéterminée: elles ont lieu sur Zoom, voir à la page « 02- Groupe de Soutien RES (GSRES) »,

Information mise à jour le 8 septembre 2021

…..

1- Annonce aux participants inscrits pour les intensifs RES des 5 mars 2021 et 11 juin 2021, et des intensifs des 17 septembre et 10 décembres 2021

Soyez avisés que ces intensifs RES sont annulés en raison du Covid 19. En effet La Villa St-Martin est dans l’obligation de suivre les normes gouvernementales très strictes jusqu’à ce que la situation revienne à la normale: pour l’instant nos intensifs ne peuvent rencontrer ces normes, et il nous est difficile de prévoir une reprise normale avant mars 2022. Nous en sommes vraiment désolés.

Derniers développement (17 mars 2021): vu l’arrivée des vaccins contrant la COVID et les annonces faites par la Santé publique, nous avons pris le risque de réserver 16 chambres (au lieu de 25) auprès de La Villa pour une reprise des intensifs RES. Il s’agit du 4-5-6 mars 2022 mars et du 17-18-19 juin 2022. Les dates de septembre et décembre 2022 ne pourront être attribuées par La Villa avant février 2022..

Une nouveauté: La Villa St-Martin exigera un dépôt pour chacune des chambres, absolument non remboursable, dès le moment où la conscience de groupe réservera une date pour tous futurs intensifs, ce qui n’est pas une mince affaire pour nous lorsque nous réservons 25 chambres à l’avance par intensif. De plus, la chambre sera facturée en totalité quelques jours précédant l’intensif RES. Nous vous tiendrons informer du fonctionnement futur à cet effet.

Les dates des intensifs RES de mars et juin 2022 étant connues, dès la réouverture de La Villa (début mai 2021) et que leurs détails seront connus, un courriel sera envoyé aux personnes qui étaient déjà inscrites pour les intensifs de 2021, leur indiquant les directives à suivre pour la suite de l’évènement. Toutefois pour toutes personnes inscrites à un intensif de 2021 et voulant être remboursée de son dépôt, veuillez communiquer par téléphone ou par courriel avec le responsable des inscriptions ( cellulaire et texto: 438-863-5051). Pour les personnes préférant garder leur priorité d’inscription , des instructions vous parviendront par courriel vers la fin mai, début juin prochain.

Nous vous teindrons informés sur cette page des développements futurs.

Alors pour les inscriptions des intensif RES de 2022, et, jusqu’à avis contraire, nous nous voyons dans l’obligation de ne prendre aucune inscription.

 Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps des plus désagréables et nous comprenons la déception de votre petit enfant intérieur blessé qui est dans l’obligation de revivre une fois de plus les déceptions vécues dans l’enfance : une situation qui est connue pour la plupart d’entre nous. Nous lui disons : « Tu as bien raison d’être déçu ainsi, mais cette fois-ci, contrairement à ton enfance, tu as une merveilleuse personne adulte, ton toi du futur, qui peut prendre soin de toi et de ta peine ».

Entre temps, comme supports psychologique et spirituel, vous pouvez consulter sur ce même site Internet RES, à la page « 02- Groupe de Soutien RES (GSRES) », et constater qu’il y a, aux dates indiquées, des rencontres bimensuelles GSRES sur la plateforme Zoom : vous y êtes les bienvenus ! C’est là un moyen très efficace d’atténuer les souffrances de votre petit enfant intérieur blessé. Pour les personnes éprouvant un malaise lors des rencontres en ligne, l’expérience a montré qu’après un certain temps, le malaise s’estompe appréciablement. C’est là un excellent moyen de conserver notre « mode de vie » RES et de sortir de l’isolement; notre enfant intérieur blessé et en rétablissement en a vraiment besoin. Au plaisir d’une prochaine communication où nous pourrons peut-être vous aviser  que tout est revenu à la normale pour la tenue de nos intensifs RES. Fin du message concernant les Intensifs RES.

:

:

2- Présentement, nos rencontres GSRES les mercredis soir en salle sont toutes suspendues pour une période indéterminée dû au COVID19.

Toutefois depuis le 29 avril 2020, nous avons mis sur pied des réunions virtuelles GSRES Zoom « URL: zoom.us « aux dates indiquées à la page » 02- Groupe de Soutien RES (GSRES) » de ce site Internet . URL: zoom.us

……

En cas de doute, et sous toute réserve, téléphoner à:

Bernard G. cel et texto 438-863-5051 (responsable des inscriptions de l’intensif), pour Intensif RES ou pour GSRES du mercredi (Zoom: salle et mot de passe).

Emmanuelle cel et texto 438-880-7139, pour Intensif RES seulement.

Angèle domicile 514-769-1893, pour Intensif RES ou pour GSRES du mercredi (Zoom: salle et mot de passe) .

Nathalie domicile 450-435-8331, pour GSRES du mercredi seulement (info. pour les réunions en salle physique seulement).

Sylvain domicile 450-974-7927, pour GSRES du mercredi seulement (info. pour les réunions en salle physique seulement) .

….

….

….