6.1 – Inscription et dépôt: termes et conditions

(Ce document a été mis à jour le 28 décembre 2023 et demeure actif en tout temps, à moins d’avis contraire)

Intensif Retrouver l’Enfant en Soi (RES)

Termes et conditions

Guide à l’intention du participant

Sujet à changements sans préavis

Note : Ce document vise à établir des règles qui soient les mêmes pour tous les participants.

1- Inscription à l’intensif RES :   

L’inscription doit se faire par le participant lui-même, soit en personne ou par téléphone auprès du responsable des inscriptions. La personne est inscrite sur la liste des participants pour la date de l’intensif choisie à moins que ce ne soit complet. Dans ce dernier cas, la personne pourra s’inscrire à un futur intensif de son choix où une place est disponible.

Le participant a la possibilité de donner sa disponibilité pour un ou des intensifs déjà complets précédant celui pour lequel il est inscrit, au cas où une place se libèrerait.

2- Le dépôt pour l’inscription:

a) Montant du dépôt :

Le montant du dépôt est celui affiché sur notre site Internet (www.intensifres.ca). Il sert à réserver une place à un intensif.

b) Modalité de paiement :

Le dépôt est payable au trésorier par virement Interac, selon les instructions fournies par le responsable des inscriptions, à moins d’entente particulière. En aucun cas, le dépôt n’est remboursable.

c) Délai pour le dépôt :

Le dépôt doit être reçu dans les 10 jours suivant l’inscription. La réception du dépôt confirme l’inscription du participant. Passé ce délai, la place n’est pas garantie.

4- L’Intensif

a) Confirmation de présence et paiement du solde de l’intensif (1)

Environ deux mois précédant un intensif, chaque participant inscrit sur la liste est contacté par un membre de la conscience de groupe afin de confirmer sa présence à l’intensif et payer le solde de l’intensif.

Si une personne décide de ne plus participer à l’intensif, son dépôt est alors versé dans la banque d’aide financière.

(1) Solde de l’intensif : coût de l’intensif moins le dépôt.

b) Délai pour le paiement du solde de l’intensif

Le paiement du solde de l’intensif doit être reçu avant la date spécifiée dans un document qui sera envoyé par courriel.

En cas de retard dans la réception du paiement du solde de l’intensif, le nom du participant peut être retiré de la liste de l’intensif.

c) Remboursement du solde de l’intensif 

Si un participant se désiste, il pourra se faire rembourser le solde qu’il a payé pour l’intensif (le dépôt demeure non remboursable) seulement si nous trouvons un remplaçant.

d) Prix de l’intensif :

Vu que le prix de l’intensif RES est sujet à changement, il est tel qu’affiché sur notre site Internet (www.intensifres.ca).

5- Aide financière :

Les dépôts non remboursés et les dons reçus sont disponibles pour des participants requérant une aide financière; à cet effet, nous comptons sur l’honnêteté des participants. Les participants doivent absolument en discuter avec le responsable des inscriptions. Il se peut que la banque d’aide financière ne puisse pas combler leur demande.

6- Repas du vendredi soir :

Le souper du vendredi est compris dans le contrat de la maison de retraite.

7- Heure d’arrivée:

L’arrivée se fait entre 15h00 et 17h00.  En cas de retard, le participant doit aviser le responsable aux inscriptions le plus tôt possible. Par contre, il sera impossible d’accueillir un participant après le début de l’intensif (19hres) et ce, sans aucun remboursement.

Dans le but d’éviter toutes situations fâcheuses, le participant qui s’inscrit à un intensif RES reconnaît avoir lu ou s’engage à lire la présente « Intensif RES, Termes et conditions ».

Document sujet à changements sans préavis

(ver. : 28 décembre 2023

RES Inscriptions\RES intensif Termes et conditions.docx)